Beaucoup de gens rêvent de posséder un bateau . Journées passées à se détendre sur l’eau, à pêcher avec des amis ou à emmener les enfants au lac. Qui n’aimerait pas l’un de ces scénarios idylliques?

Un bateau représente un investissement financier, vous voudrez donc choisir le bateau qui convient à votre budget. En outre, les bateaux nécessitent un entretien régulier , un entretien et un engagement en temps. Il est important de vous assurer que le bateau que vous achetez est le bon pour vos finances et vos objectifs à long terme avant de vous lancer.

Envisagez-vous d’acheter un bateau? Assurez-vous de vous poser ces cinq questions avant de procéder à votre achat.

Comment (et à quelle fréquence) utiliseriez-vous le bateau?

Vous voulez d’abord réfléchir à la manière dont vous utiliseriez le bateau. Serait-ce pour le tubing, le ski nautique ou le wakeboard? Serait-ce simplement pour un peu de R&R? Il existe de nombreuses façons d’utiliser un bateau, et votre utilisation prévue déterminera exactement le type de bateau dont vous aurez besoin ainsi que la fréquence à laquelle vous pouvez l’utiliser.

Vous voudrez peut-être un bateau pour:

  • Pêche;
  • Divertissant;
  • Voile;
  • Détente entre amis et en famille;
  • Sports nautiques et natation;
  • Voyages de fin de semaine et aventures.

Une fois que vous savez comment vous allez utiliser le bateau, cela devrait également déterminer quand vous pouvez l’utiliser. Si vous prévoyez de l’utiliser pour la pêche, pensez à la durée de la saison de pêche dans votre région. Quand le temps est-il assez beau pour la baignade et les sports nautiques? Vous devriez également penser à vos horaires personnels et domestiques. Quand le travail et l’école autoriseraient-ils les activités nautiques? À quelle fréquence pourriez-vous vous évader pour un voyage sur la voie navigable locale?

Évidemment, vous souhaitez maximiser l’utilisation de votre bateau pour tirer le meilleur parti de votre investissement.

Le bateau que vous voulez convient-il à votre emplacement?

Vous voudrez également tenir compte de votre accessibilité aux plans d’eau. Êtes-vous près d’un lac ou d’un océan que vous pourriez utiliser pour la navigation de plaisance ? Ces voies navigables sont-elles adaptées à la façon dont vous comptez utiliser le bateau? Par exemple, le lac est-il sécuritaire pour la baignade? La pêche est-elle autorisée? Idéalement, vous voulez au moins un ou deux plans d’eau solides auxquels vous pouvez facilement accéder pour tirer le meilleur parti de votre achat.

Vous devez également penser à votre emplacement en termes de stockage. Y a-t-il des options d’amarrage, de marina et de glissement dans la région? Votre association de propriétaires autorise-t-elle les bateaux dans la rue ou visibles sur les propriétés? Sinon, vous devrez peut-être rechercher des options de stockage local. Assurez-vous de considérer ces options avant de faire un achat.

De quel type de bateau avez-vous besoin?

Vous voudrez ensuite réfléchir au type de bateau qui répond le mieux à vos besoins. Il existe des dizaines d’options de navigation parmi lesquelles vous pouvez choisir, y compris des voiliers, des bateaux à moteur, des pontons, des bateaux de pêche, des bateaux de ski, des croiseurs à cabine et même des yachts plus grands .

Vous voudrez tenir compte de ces facteurs pour déterminer le type de bateau que vous achèterez:

  • Utilisation: Différents bateaux servent à des fins différentes. Tout comme vous ne choisiriez pas une voiture de sport pour conduire sur un terrain accidenté, vous ne choisiriez pas un bass boat pour le ski ou le wakeboard. Le type de bateau que vous choisissez doit être parfaitement adapté à la manière dont vous comptez l’utiliser.
  • Taille: Combien de personnes seront sur le bateau à la fois? Aurez-vous besoin d’espace pour les engins de pêche, les appâts et les poissons que vous pourriez attraper? Vas-tu dormir à bord? Ceux-ci auront tous une influence sur la taille et la portée de votre navire.
  • Âge et état: les bateaux neufs et d’occasion sont des options viables. Lequel correspond à votre gamme de prix? Qui répond à vos besoins et à vos objectifs à long terme? Assurez-vous de prendre en compte le prix, l’entretien et l’entretien ici (les bateaux plus anciens auront probablement besoin de plus de réparations que les plus récents).

Enfin, le stockage doit également jouer un rôle. Le bateau doit-il s’adapter sur une remorque ou dans une zone d’unité de stockage spécifique? Serez-vous l’attelage à l’arrière de votre camion ou SUV? Ce sont toutes des choses qui peuvent influencer le type et la taille du bateau que vous devriez acheter.

Quel est le coût de possession d’un bateau?

Bien sûr, vous voudrez prendre en compte le prix du bateau, ainsi que votre budget global d’achat de bateau. Mais il y a plus que le prix de l’autocollant à penser.

En plus du coût initial de votre bateau, vous devrez couvrir d’autres dépenses en cours de route. Ceux-ci incluent des choses comme:

  • Entretien;
  • Les frais d’amarrage, de glissement et de marina;
  • Unités de stockage;
  • Remorques et attelages ;
  • Équipement;
  • Accessoires; et
  • Carburant.

Vous devrez également prévoir une marge dans votre budget pour l’ assurance bateau (plus d’informations ci-dessous). L’assurance bateau peut protéger non seulement votre investissement financier dans le bateau, mais également les personnes avec lesquelles vous profiterez de vos aventures nautiques.

De quelle assurance auriez-vous besoin?

Comme pour tout investissement sérieux de votre argent durement gagné, il est important d’assurer pleinement votre bateau contre les dommages potentiels et autres réclamations. Les frais d’assurance bateau varient en fonction du type et de la taille de votre bateau, ainsi que de son utilisation, du montant de la couverture responsabilité civile que vous choisissez et d’autres facteurs. Vous voudrez peut-être également envisager d’assurer les principaux accessoires de votre bateau, comme les remorques, les skis nautiques, le matériel de pêche et autres articles à bord.

L’assurance bateau peut être utilisée pour couvrir:

  • Dommages physiques à votre navire.
  • Blessures survenant sur votre bateau ou à la suite d’une collision avec un bateau.
  • Perte ou dommage aux biens personnels à bord du bateau.
  • Dommages à d’autres navires.
  • Remboursement pour le remorquage et autres formes d’assistance d’urgence.

Avant d’acheter un bateau, il est important d’obtenir un devis indiquant les coûts potentiels de votre assurance bateau. Cela vous aidera à mieux estimer les dépenses totales liées à la possession d’un bateau à l’avenir.

Protégez votre investissement

L’assurance bateau est un choix judicieux lorsque vous envisagez d’acheter un bateau. Non seulement cela peut aider à protéger votre bateau contre les dommages, mais il peut également vous protéger contre la responsabilité pour les blessures à bord et autres pertes subies sur votre bateau. De nombreuses marinas et sociétés de financement de bateaux peuvent exiger une assurance sur votre bateau pour garantir une couverture en cas d’accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici