La Corse du Sud est l’une des destinations préférées des français pour les vacances d’été.
Le charme incomparable de cette région est de pouvoir proposer la mer et la montagne quasiment au même endroit, sans avoir à rouler des heures.
Mais la Corse est avant tout une île aux rivages exceptionnels, préservés et sauvages, paradis des activités nautiques.
Voici les principales activités à découvrir en fonction de votre lieu de vacances.

Les sports de glisse dans l’extrême sud

La région de Bonifacio, dans le sud de la Corse, est connue de tous les marins pour la fréquence du vent qui souffle. Ce détroit entre la Corse et la Sardaigne est devenu le paradis des amateurs de windsurf, kitesurf et wingfoil.
Les principaux spots sont tous accessibles depuis la ville de Bonifacio, qui sera donc le camp de base idéal.
Les amateurs de glisse dans les eaux translucides d’un lagon se retrouveront sur le spot de Piantarella ou à la plage de Balistra sur la côte ouest.
Ceux qui préfèrent les plans d’eau agités seront alors conquis par la grande baie de ventilegne et les spots de la Tonnara, proposant certains jours de solides conditions de vagues.
Pour débuter et se perfectionner, les spots fermés de Pianotolli, Figari et Piantarella sont sans conteste les plus accueillants, afin de permettre à tout le monde de progresser en toute sécurité.
Les principales écoles et locations se trouvent dans ce triangle magique. La plus connue est sans conteste le Bonifacio Windsurf à Bonifacio, mais aussi Eole à Figari et Nustrale Ride à Balistra.

Les randonnées en jet ski au départ d’Ajaccio

Ajaccio est la principale ville de Corse du Sud. C’est aussi le plus grand golfe de la côte ouest et l’un des plus protégés. Depuis plusieurs années, Ajaccio est devenu l’épicentre de la pratique du jet ski en Corse du Sud. Certaines entreprises de location proposent plusieurs types de prestations avec des jet ski. Ainsi il est bien sûr possible de réaliser de simple location de jet ski, avec ou sans permis, pour passer un moment dans le golfe.
Mais l’une des activités les plus dépaysantes est de partir en randonnée de plusieurs heures pour découvrir les côtes de la Corse en jet ski.
La position de la ville d’Ajaccio permet de choisir la route du sud ou du nord selon la météo et les envies des participants pour aller à la découverte des criques et plages sauvages de Cupabia ou Arone.
Pour les amateurs de randonnées un peu moins sportives, il est possible de réserver une sortie en jet ski à Ajaccio pour profiter du coucher de soleil sur les îles Sanguinaires !
En optant pour un prestataire comme Cappai Jet, vous profitez en plus de la possibilité de choisir votre base de départ, entre les plages des Sanguinaires, le centre ville d’Ajaccio ou les plages de Porticcio !

Location de voiliers à Ajaccio ou Propriano

Partir à la découverte des côtes sauvages de la Corse du Sud à bord d’un voilier est sans aucun doute l’une des plus belles expériences qui soit ! Encore une fois, le point de départ idéal sera le Golfe d’Ajaccio, ou celui de Propriano plus au sud.

Depuis ces 2 ports, plusieurs entreprises de location de voiliers mettent à disposition des monocoques et multicoques pour des croisières à la semaine. Le catamaran à le vent en poupe actuellement, permettant d’accueillir des familles dans un meilleur confort pour les non marins et les moussaillons.

Les deux zones de navigation préférées sont alors la zone de Scandola et Girolata dans le nord, ou celle de Roccapina et Bonifacio vers le sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici