La période d’été rime souvent aux vacances. Pour cela, quoi de plus beau que de voyager ? Autrement dit, c’est le moment propice pour partir en croisière et découvrir des endroits inconnus. À ce sujet, découvrez à travers cet article quelques raisons de se rendre dans le Golfe du Morbihan.
Se promener dans les environs du Golfe
Avec le circuit de randonnée de l’ile, partez en croisière autour du Golfe du Morbihan. Cette épreuve est bien taillée pour les personnes qui aiment les défis. Il existe également une carte qui donne des détails précis sur les différents logements du golfe du Morbihan. Il existe une autre pour se repérer facilement. Par ailleurs, l’on pourrait s’en servir pour connaitre les bonnes adresses de producteurs locaux.
Visiter les plages de la presqu’ile de Rhuys
Avec ce choix en option, il est possible de se rendre sur l’infini étendu de sable de l’Atlantique. Mieux encore, une anse secrète du côté golfe. Un golfe qui d’ailleurs est excellent pour y passer une journée au bord d’un bateau. Toutefois, un autre avantage est l’exploration des iles et des ilots qui l’entourent.
Savourer les huitres de Bretagne
Un autre avantage de cette croisière est de déguster les huitres élevées dans le golfe du Morbihan. Pour ce faire, l’on devra faire une pause sur le chantier ostréicole. De ce fait, il est possible de s’imprégner des panoramas qui de façon continuelle célèbrent le mariage entre la mer et la terre.
Visiter les producteurs locaux
La visite des producteurs locaux permettra aux amateurs de la gastronomie de connaitre le kouign-amann. En effet, c’est une pâtisserie traditionnelle que l’on peut trouver dans les boulangeries. En dehors de cette friandise, il y a :
- Le Gochtial ;
- Les cidres du Golfe ;
- Le fumage artisanal de saumon ;
- La Tome de Rhuys.
Celles-ci sont des spécialités traditionnelles à nécessairement découvrir. N’hésitez pas à faire des recherches complémentaires pour savoir quoi faire au Golfe du Morbihan.
Vivre l’histoire des premiers habitants de cette terre
Cet aspect est bien taillé pour les personnes qui sont fans des histoires. En effet, cette immersion a lieu grâce aux entrailles du cairn de l’ile de Gavrinis et la chapelle Sixtine du Néolithique. Par ailleurs, les dalles gravées de spirales sont aussi des endroits à découvrir. Il en est de même pour les haches et vagues, voire le cairn du Petit Mont aux extrémités du Port du Crouesty à Arzon.
La possibilité de sillonner le centre-ville de Vannes
Un autre avantage est le fait de plonger dans l’histoire de Vannes et de ses femmes. Cependant, il va falloir s’adonner à une balade dans la cité des Vénètes. Par la même occasion, la Cathédrale Saint-Pierre et les maisons à pans de bois sont des lieux à découvrir. En dehors de ces découvertes, comment ne pas se laisser attirer par le musée des Beaux-arts la Cohue et les étals du marché le mercredi et samedi matin ? Alors, offrez vous une croisière dans le Golfe du Morbihan avec repas.
En dépit de tout, la liste des diverses activités auxquelles s’adonner sur le golfe du Morbihan n’est pas exhaustive. Toutefois, elle demeure l’une des destinations parfaites pour ses vacances.